Willemin – Macodel Coopération sur le marché chinois

Willemin - Macodel Coopération sur le marché chinois, Reiden TechnikDeux entreprises suisses actives dans la fabrication de machines associent leurs compétences pour les mettre au service du marché chinois. Willemin – Macodel SA, fournisseur de solutions d’usinage sur mesure pour des pièces à haute valeur ajoutée et Reiden Technik AG, fabricant de grands centres d’usinage 5 axes destinés à une clientèle aux exigences élevées en termes de productivité, de fexibilité et de précision, débutent une collaboration.

reiden, macodell willemin, Willemin - Macodel Coopération sur le marché chinois

Il faut garder en vue l’objectif à atteindre

Willemin-Macodel SA, qui dispose depuis de nombreuses années de sa propre filiale de vente et de services en Chine, pourra à l’avenir offrir à ses clients une gamme de produits plus étendue en particulier en ce qui concerne l’usinage de grands composants pour lesquels les machines de la so- ciété Reiden Technik AG sont très performantes.

-Willemin – Macodel Coopération sur le marché chinois-

Patrick Haegeli et son frère Olivier Haegeli, propriétaires et directeurs de l’entreprise familiale Willemin-Macodel SA, soulignant l’importance de cette collaboration: Nous sommes actifs en Chine depuis plus de 30 ans et employons une quinzaine de personnes sur place. Nous avons déménagé récemment notre filiale dans le nouveau complexe Swiss-Tech Center à Shanghai où nous disposons d’une surface d’environ 900 m  pour les bureaux, salle de formation et show-room. Ceci nous permet de présenter les machines des marques Willemin-Macodel et Reiden et de démontrer leur capacités en usinage à nos clients.

reiden, macodell willemin, Willemin - Macodel Coopération sur le marché chinois

Une machine BFR2 à 5 axes est le centre de toutes les attentions.

Grâce à la collaboration avec Reiden Technik AG, nous pourrons à l’avenir exploiter de nouveaux marchés, et également donner la possibilité à nos clients d’usiner des pièces complexes qui étaient jusqu’à présent trop grandes pour nos machines. Nous restons parfaitement en phase avec ce qui fait notre succès en Chine: offrir des solutions d’usinage spécifiques et des machines de haute qualité avec un degré d’innovation élevé et des technologies de pointe correspondant aux besoins et aux exigences de nos clients.»

Alex Sutter, CEO de Reiden Technik AG explique: «Nous nous intéressons depuis quelque temps déjà de manière intensive à la croissance du marché chinois. La prise de contact avec Messieurs Haegeli est arrivée exactement au bon moment.» Ruedi Willimann, copropriétaire et Key-Account Manager chez Reiden ajoute: «Nous voyons beaucoup de points similaires entre les deux entreprises. Nos eforts communs concer- nant la qualité de nos produits et une très grande capacité d’innovation nous lient et constituent une base solide pour une future collaboration.»

Les premiers intéressés en Chine ont déjà pu découvrir les centres d’usinages universels 5 axes de Reiden. La collaboration démarrera de manière active dès 2015.

MSM – Willemin – Macodel Coopération sur le marché chinois



I commenti sono chiusi.